Offres d’emploi

Coordonnateur(trice) du projet vie autonome

2026-039-SB

1.0 etp – temps pleins-poste a durée déterminée- heures de travail présentement 8h30-17h45. Relevant du directeur de l’innovation et de la stratégie, le/la coordonnateur(trice) de l’autonomie de vie défendra et soutiendra la mise en œuvre stratégique de la philosophie de l’autonomie de vie dans l’ensemble de l’organisation. Le/la coordonnateur(trice) aidera à élaborer un plan d’exécution et un cadre pour surveiller et créer un rapport des résultats en matière de qualité des initiatives d’autonomie de vie. Le titulaire du poste agira à titre de coach et de mentor pour soutenir les projets, les activités et la mise en œuvre des projets d’autonomie de vie.

Travailleuse en loisirs I (non-certifiée) au programme de jour

2026-035 SB

0.56 etp-temps partiel- poste a durée indeterminée-présentement 9h30-13h50- La travailleuse en loisir au programme de jour est responsable de la supervision de la clientèle, assiste avec leurs besoins personnels et l’implémentation des programmes d’activités, ainsi qu’assiste au maintien de l’apparence des lieux.

Préposé(e) à l’entretien & Nettoyeur(se)

2026-015-SV

0,6 etp – temps partiel – quarts de jours-heures de travail présentement 7h15 à 15h30 -Le(la) préposé(e) à l’entretien et nettoyeur(se) est responsable des services d’entretien des planchers en utilisant l’équipement de lavage des planchers, et performe une variété d’activités dans le milieu environnant suivant les normes, afin d’assurer un environnement propre et sécuritaire et remplit toute autre tâche reliée au poste.

Il(Elle) est aussi responsable de la livraison des services d’entretien ménager selon les besoins.

Le(la) préposé(e) à l’entretien et nettoyeur(se) se doit être dévoué(e) à la vision, à la mission et aux valeurs d’Actionmarguerite.

Préposée aux soins II (certifiée)

2026-037-SB

0,6 etp – temps partiel-quarts de jours, présentement 7h15-15h30- Le/La préposé(e) aux soins (PAS) fait partie de l’équipe de soins de santé et participe aux soins des résidents, leur prodiguant les soins essentiels de soutien selon les directives reçues.

Infirmière auxiliaire (LPN)

2026-038-SB

0.4 etp – temps partiel-poste a durée indéterminée – quarts de jours, présentement 7h15-15h30- L’infirmière auxiliaire est responsable de fournir un service de soins infirmiers auxiliaires aux résidents désignés incluant des services de soins indépendants, l’administration de traitement prescrit, collaboration et interaction avec l’équipe de soins et la participation dans la coordination des soins des résidents et de leur congé.

Infirmière auxiliaire (LPN)

2026-017-SV

0.4 etp – Poste à durée déterminée – Temps partiel –  Jours actuellement 07 h 15 à 15 h 30 – L’infirmière auxiliaire est responsable de fournir un service de soins infirmiers auxiliaires aux résidents désignés incluant des services de soins indépendants, l’administration de traitement prescrit, collaboration et interaction avec l’équipe de soins et la participation dans la coordination des soins des résidents et de leur congé.

Infirmière auxiliaire (LPN)

2026-036-SB

0.4 etp – temps partiel- quarts de soirées, présentement 15h15-23h30 – L’infirmière auxiliaire est responsable de fournir un service de soins infirmiers auxiliaires aux résidents désignés incluant des services de soins indépendants, l’administration de traitement prescrit, collaboration et interaction avec l’équipe de soins et la participation dans la coordination des soins des résidents et de leur congé.

Superviseur(e), Programmes communautaires

2026-034-SB

1.0 etp – temps pleins- heures de travail présentement 8h00-16h15. Le/la superviseur(e) dirige les programmes de logement supervisé ainsi que le programme des jours pour adultes. Il/elle est chargé(e) de développer des objectifs annuels conformes à la mission, à la vision et aux valeurs de l’organisation et alignés sur les principes de la vie autonome. Le/la superviseur(e) planifie, surveille et prépare des rapports sur les résultats personnels des résidents de deux sites de logement supervisé ainsi que sur les résultats du programme pour les participants au programme de soins de jour et leurs familles. Le/la superviseur(e) est chargé(e) de créer une culture qui honore et respecte les droits humains et la dignité de chaque personne que nous aidons, et qui favorise leur autonomie et leur indépendance, même si iles/elles ont une invalidité ou s’il y a des changements affectant leur santé. Le/la superviseur(e) est responsable de l’administration, du fonctionnement et de la dotation en personnel des deux programmes.

Cuisinier.e II (certifié.e)

2026-031-SB

0.46 etp – temps partiel – heures de travail présentement 08 h 00 à 13 h 30 & 06 h 30 à 14 h 45 – La cuisinière est responsable de superviser le personnel et la préparation alimentaire, de s’occuper du remplacement du personnel s’il y a lieu. Celle-ci dirige le personnel qui fait la préparation et la production alimentaire; d’estimer la quantité des aliments requise pour les besoins du menu et de s’assurer de l’assainissement et la salubrité des aliments offerts selon les normes de contrôle de la qualité et d’effectuer toutes autres tâches connexes.

Infirmière auxiliaire (LPN) – RN peuvent postuler

2026-032-SB

0,4 etp – temps partiel – quarts de nuits, présentement 23h15-7h30 – L’infirmière auxiliaire est responsable de fournir un service de soins infirmiers auxiliaires aux résidents désignés incluant des services de soins indépendants, l’administration de traitement prescrit, collaboration et interaction avec l’équipe de soins et la participation dans la coordination des soins des résidents et de leur congé.

Nous acceptons les demandes en tout temps et les conservons dans nos dossiers pendant trois mois. Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.