Membre de l’équipe interdisciplinaire, l’intervenant/e en soins spirituels a pour principale fonction d’offrir un accompagnement à la vie spirituelle et religieuse adapté aux besoins de nos résidents. De plus, il voit à planifier, animer et évaluer des activités d’animation spirituelles et religieuses conformément aux valeurs de nos fondatrices, les Sœurs Grises, ainsi que les normes de santé du Manitoba.
Service et affectation : Soins spirituels
Date d’entrée en fonction : dès que possible
Quart et heures de travail : 1,0 etp – temps-plein – heures de travail présentement 08:15 – 16:30
Échelle salariale : Selon l’échelle salariale établie
Spécifications : L’affectation et les heures de travail sont sujettes à changer en tout temps selon les besoins opérationnels. Date limite des candidatures: le 15 avril 2025
Qualifications :
- Diplôme universitaire dans une discipline connexe;
- Éducation pastorale clinique (EPC) ou l’équivalent;
- Diplôme souhaité obtenu à l’issue d’un programme d’études théologiques ou pastorales, ou l’équivalent, souhaité, ou combinaison d’études pertinentes et(ou) d’expérience de travail;
- Expérience connexe en leadership et efficacité de la mission;
- La préférence sera accordée aux personnes qui possèdent de l’expérience dans le secteur spirituel;
- Capacité exigée de communiquer dans les deux langues officielles (français et anglais);
- Excellentes compétences en relations interpersonnelles, en leadership et en organisation;
- Capacité de privilégier une approche interdisciplinaire constructive qui renforce la qualité des soins aux résidents et l’amélioration constante de la qualité dans un esprit d’équipe;
- Connaissance des ressources communautaires, au besoin;
- Capacité de fonctionner dans un milieu informatisé;
- Connaissance de base des questions théologiques, spirituelles, éthiques et sociales;
- Connaissance pratique du fonctionnement et de la dynamique d’un établissement de santé;
- Compréhension des compétences en gestion de conflits;
- Capacité de communiquer efficacement en petit ou grand groupe;
- Compétences en résolution de problèmes;
- Capacité d’influencer, d’inspirer et de guider le développement de la spiritualité en milieu de travail;
- Capacité de déterminer les valeurs et les principes qui guident la prise de décisions éthiques dans les cas cliniques;
- Confiance pour diriger, encourager et encadrer les autres dans leur développement spirituel et dans une vie accompagnée de valeurs spirituelles;
- Capacité d’expliquer et de communiquer la vision, la mission et les valeurs de l’organisation à divers auditoires, notamment le personnel, les résidents et les familles;
- Recherche de l’excellence et compétences avérées en planification, en prise de décisions et en analyse;
- Compétences en relations interpersonnelles et capacité de collaborer avec toutes sortes de partenaires à la fois internes et externes;
- Capacité démontrée à maintenir un dossier d’emploi satisfaisant, incluant l’assiduité; et
- Rapport de vérification du casier judiciaire en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables et rapport de vérification du registre des mauvais traitements infligés aux adultes jugés satisfaisants par l’employeur.
Ce poste est désigné bilingue (français/anglais). Tout le personnel est embauché pour l’établissement. Les employées peuvent occuper plus d’un poste dans différents établissements d’Actionmarguerite, où le total des heures ne dépasse pas 1,0 équivalence temps plein.