1ère MISE À JOUR COVID-19 POUR TOUS LES SITES – le 31 décembre 2021

Actionmarguerite St-Boniface, Actionmarguerite St-Joseph, Actionmarguerite St-Vital

À l’avenir, nous enverrons des mises à jour concernant tous les sites Actionmarguerite à nos listes de distribution. L’objectif est de vous tenir au courant des informations les plus récentes alors que la COVID-19 continue à se répandre dans notre communauté.

Une nouvelle éclosion a été déclaré à Actionmarguerite St-Vital tel que communiqué plus tôt aujourd’hui.

Le tableau ci-bas fait un sommaire des éclosions de la COVID-19 en cours :

Établissement / Programme Unité Cas chez les residents Cas chez le personnel lié aux éclosions
St-Boniface, 185 Despins 2AB 6  

12

  4AB Tous les tests sont revenus négatifs
5C 4
St-Vital, 450, ch. River 3e étage 3 1
St-Joseph, 1149 Leila Unité 1 1 5
Logement avec services de soutien

·         Windsor Park Place

·         Chez-Nous

 

Sans éclosion

Nous veillons à ce que tous les résidents soient surveillés deux fois par jour pour détecter les symptômes. Les résidents présentant des symptômes sont isolés dans leur chambre et testés pour la COVID-19. D’autres mesures sont en place :

  • Veiller à ce que tous les résidents restent dans leur chambre, dans la mesure du possible.
  • Suspendre les repas en commun et servir les repas avec de la vaisselle jetable.
  • Cesser les activités de groupe (y compris les messes et les smudges) et proposer des programmes de loisirs un-à-un
  • Suspendre les admissions
  • Présence quotidienne d’un médecin dans les unités concernées

La majorité des résidents qui ont le COVID-19 présentent des symptômes légers (tels que maux de gorge, toux et douleurs corporelles). Leurs signes vitaux sont stables.

Soyez assuré, qu’un membre de notre équipe de soins vous contactera si l’état de santé de votre proche change.

Visites

  • Les visites ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre dans les trois (3) foyers de soins personnels : Actionmarguerite St-Boniface, St-Vital et St-Joseph en raison des éclosions déclarés.
  • Des exceptions seront faites pour des raisons de compassion ou de fin de vie.
  • Les visites virtuelles et téléphoniques restent disponibles et peuvent être organisées par nos équipes :

Changements vu le manque de personnel dans tous les sites

Nous connaissons une pénurie importante de personnel dans tous les services en raison de la transmission communautaire et du besoin de s’isoler. Afin de nous assurer que nous fournissons les soins et les services essentiels aux résidents, les mesures suivantes ont été mises en place :

  • Les infirmières, les médecins/infirmières praticiennes et le pharmacien passeront en revue tous les médicaments et traitements pour déterminer ceux qui sont essentiels. Les médicaments non- essentiels seront temporairement arrêtés pour assurer l’administration en temps voulu des médicaments essentiels. Le résident ou son contact principal sera informé de tout changement apporté.
  • Les bains et les douches seront suspendues. Les résidents recevront des bains à l’éponge à la place.
  • Les draps ne seront changés que lorsqu’ils sont mouillés ou souillés.
  • Les lits seront propres mais pas nécessairement faits selon les attentes habituelles.
  • Les vêtements personnels des résidents peuvent être portés pendant plus d’un jour à la fois, sauf s’ils sont mouillés ou souillés avant d’être envoyés à la blanchisserie.
  • Les résidents peuvent être habillés d’une robe d’hôpital pour faciliter la prestation rapide des soins.
  • Des plans de repas pandémiques seront mis en place. Cela inclut l’utilisation de vaisselle jetable et de menus standardisés pour tous les résidents.
  • Les services d’entretien ménager ont été priorisés pour les unités et les surfaces souvent touchées.

En plus de ces mesures, nous avons fait appel à la réserve de ressources en cas de pandémie pour obtenir du personnel et à des employés retraités.

L’aide des familles

Nous demandons aux aidants familiaux désignés (visiteurs essentiels) dans nos foyers de soins personnels de nous fournir votre nom et vos coordonnées au cas où vous seriez prêt et disposé à soutenir nos efforts en cas de besoin (par exemple, aide à l’heure des repas). Veuillez envoyer votre nom et vos coordonnées à notre équipe :

Nous apprécions tous ceux et celles qui peuvent se tenir prêts à intervenir au cas où nous devrions faire appel à votre présence.

Nous vous remercions de votre soutien et de votre compréhension continue alors que nous nous efforçons d’assurer la sécurité de tous. Puissions-nous tous trouver la force et le courage de traverser ces moments difficiles.

Comme à l’habitude, vous pouvez nous joindre à info@actionmarguerite.ca.

En cette veille du Nouvel An, nous nous arrêtons pour nous offrir nos meilleurs vœux.

Bien à vous,

Micheline St-Hilaire, Directrice générale