Chers résidents et familles d’Actionmarguerite St. Boniface,

 Aujourd’hui, nous avons appris que deux (2) résidents de l’unité 2ABC ont reçu un test positif pour la COVID-19 chez Actionmarguerite St-Boniface, située au 185 Despins. Depuis notre mise à jour du 25 décembre, nous avons maintenant (10) employés de la tour ABC qui sont positifs.

 Les résidents sont en isolement et les membres du personnel qui sont positifs s’isolent à la maison. La recherche des contacts est en cours. Tous les protocoles relatifs aux éclosions ont été mis en place et nous travaillons en étroite collaboration avec l’équipe de prévention et de contrôle des infections de l’ORSW pour répondre à nos besoins.

 L’ensemble de l’établissement est maintenant en statut d’éclosion selon le système provincial d’intervention en cas de pandémie.

 Toutes les visites à Actionmarguerite St-Boniface ont été suspendues le 25 décembre et le seront jusqu’à nouvel ordre. Des mises à jour seront fournies sur notre site Web au fur et à mesure que la situation évolue.

Nous ferons passer des tests aux résidents qui présentent le moindre signe de symptômes. Les familles seront appelées si votre proche est à risque ou si l’on doit procéder à un test pour la COVID-19.

Soyez assurés que nous continuons d’agir rapidement pour prendre des précautions et mettre en œuvre toutes les procédures liées à notre plan de lutte contre la pandémie.

 Je sais que c’est frustrant, décevant et préoccupant pour tous les résidents, les familles, et le personnel.  Notre objectif reste d’assurer la sécurité de tous et de toutes et nous vous remercions de votre patience, de votre compréhension et de votre coopération.

 Si vous avez des questions spécifiques liées à l’état de santé de votre proche, veuillez contacter le personnel infirmier de l’unité. Nous nous efforcerons de vous rappeler dès que nous le pourrons. Si vous avez d’autres questions ou préoccupations, veuillez envoyer un courriel à info@actionmarguerite.ca.

 Bien à vous,

Micheline St-Hilaire

Directrice générale